Depuis quelque temps, le Moringa est très apprécié par de nombreuses personnes qui veulent se soigner par les plantes. Effectivement, cette plante tropicale est reconnue pour avoir de nombreux bienfaits sur la santé. Mais quels sont exactement les bienfaits, les vertus et l’origine du Moringa ? Et comment le prendre ?
L’origine du Moringa
Le Moringa est une plante tropicale qui vient de différents pays d’Afrique, d’Inde et de l’Asie. Mais la variété la plus connue et la plus utilisée en France est le Moringa oleifera. C’est une déclinaison de la plante qui vient de l’Inde. Mais qui peut aussi parfaitement vivre en Asie et en Inde. Toutes les parties du Moringa sont d’ailleurs utilisées pour leur richesse en nutriments. Cette plante est utilisée depuis de nombreuses décennies en Ayurvédique. Si vous voulez acheter du moringa, rendez-vous sur moringa-boutique.fr. Ce site spécialisé dans le moringa vous propose la plante sous forme de feuilles séchées, de graines, de poudre ou encore de gélules. Vous pourrez aussi trouver sur ce site différentes manières d’utiliser le moringa.
Les bienfaits et les vertus du Moringa
Le moringa est réputé pour avoir de nombreux bienfaits et nombreuses vertus sur la santé. Effectivement, grâce à sa densité en nutriments, la plante permet de :
- Combler les déficiences en nutriments, que ce soit chez un adulte ou un enfant. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Moringa est souvent utilisé pour combattre la malnutrition dans plusieurs pays du monde.
- – Équilibrer la nutrition des enfants pour qu’ils puissent se développer de manière harmonieuse.
- Renforcer le système immunitaire. Ce qui vous permettra de lutter efficacement contre certains virus et certaines maladies.
- Traiter différentes maladies comme le rhum, les diarrhées ou encore les fièvres. La plante est aussi utilisée pour traiter certaines pathologies plus graves comme le diabète et l’hypertension.
- Traiter les cancers en stoppant la propagation des cellules cancéreuses dans l’organisme. Et en les éliminant.
Le moringa est d’ailleurs surnommé comme étant la plante à 300 maladies. Car il permet de soigner plusieurs maladies. Sans oublier l’énergie qu’il vous apporte au quotidien. Et ses vertus sur la beauté en vous permettant d’avoir une belle peau. Et de repousser les signes de vieillesse.
La posologie du Moringa
Pour consommer le moringa, vous pouvez utiliser ses feuilles séchées en thé. Généralement, pour préparer une théière de thé moringa vous aurez besoin de 4 cuillères à café de feuilles séchées que vous allez laisser tremper dans 1 litre d’eau bouillante pendant 5 minutes. Vous pourrez par la suite boire le thé toute la journée. Si vous optez pour du moringa en gélules. Il est recommandé de vous référer aux indications sur leur boîte. Effectivement, pris de cette manière, le moringa est entièrement absorbé par votre organisme. C’est pourquoi il est important de ne pas en abuser. Tandis que pour le moringa en poudre, une dose journalière de 2,5 à 5 g est parfaitement suffisante. C’est l’équivalent de 2 à 4 cuillères à café. Si toutefois, vous avez un important déficit nutritionnel, vous pouvez prendre 8 à 12 g de poudre de moringa par jour.