Garder le thé bien au chaud tout au long de la journée, telle est la promesse d’un thermos. Un des grands atouts de ce dernier, c’est qu’il vous est possible de préparer directement votre boisson dans son intérieur. Dans le but de vous aider pour ce procédé, voici tout ce dont vous devez savoir.
Trouver le bon thermos
Pour que le thermos arrive à garder bien au chaud votre boisson pendant un bon moment, il est d’une grande importance de bien la choisir. Pour cela, des critères sont à prendre en considération. En premier lieu, vous devez tenir compte de la matière de conception de cet équipement. L’acier inoxydable est à privilégier étant donné que celui-ci bénéficie de multiples atouts. En plus de sa capacité à isoler la température, cette matière est très respectueuse de l’environnement. Si vous voulez de la modernité, nous vous recommandons d’orienter votre choix vers un thermos en verre.
Outre la matière de conception, la capacité est aussi un paramètre de choix à ne pas sous-estimer. Le choix de celle-ci dépend bien évidemment de vos besoins. Pour le design, son choix est une question de préférence. Vous devez également tenir compte de la taille ainsi que du poids de votre thermos thé pour assurer sa praticité.
Les précautions à prendre en compte
Avant de procéder à la préparation de votre thé dans votre thermos, il est d’une grande nécessité de tenir compte de certaines précautions.
Il vous est donc nécessaire de bien chauffer le matériel. Pour cela, vous devez mettre dans son intérieur de l’eau chaude ou bouillante. Remettez par la suite le couvercle puis laissez reposer pendant quelques minutes. Il ne vous reste ainsi qu’à jeter l’eau.
Il est aussi nécessaire de travailler avec un thermos propre. Pensez à bien le nettoyer avant son utilisation. Référez-vous toujours à son manuel d’usage pour lui offrir un nettoyage adéquat. Pour finir, pour que votre thé puisse être gardé au chaud tout au long de la journée, il est recommandé de le préparer juste avant votre départ.
La préparation de thé vert dans un thermos
Une fois que le thermos est chauffé, vous pouvez vous lancer dans la préparation du thé. Voici donc les étapes pour ce procédé :
- Laver et rincer à l’eau bouillante l’intérieur du thermos
- Verser dans son intérieur le thé. 2 cuillères à café de feuilles de thé sont adaptées à 1 litre d’eau
- Verser par la suite l’eau à quantité adéquate, de préférence chaude, mais non bouillante
- Fermer le couvercle
- Laisser infuser le thé pendant environ 30 minutes
- Ajouter si nécessaire du sucre et du citron
- Il ne vous reste ainsi qu’à profiter de votre boisson tout au long de la journée.
Attention, le thé noir ne peut pas être préparé dans un thermos étant donné que ceci ne doit pas infuser durant longtemps.
Le thé au gingembre ou de rose musquée peut également être préparé dans un thermos. Le procédé reste le même, mais vous devez ajouter du gingembre ou bien de la rose musquée dans la mélange.