Les callosités des pieds sont l’accumulation des peaux mortes sur vos pieds. Au fil du temps, elles durcissent et donnent un aspect laid à vos pieds. Mettre des chaussures qui montrent vos talons peut devenir embarrassant. Si vous êtes en couple, ils sont d’autant plus désagréables. Comment se débarrasser de ce désagrément une bonne fois pour toutes ?
Faire un soin de pieds régulièrement
Si vous avez un travail qui vous oblige à rester debout ou à marcher d’une façon prolongée, vous devez prendre soin de vos pieds régulièrement. Ces soins soulagent les tensions sur vos pieds tout en éliminant les peaux mortes qui s’y sont accumulées.
- En fonction de la gravité de vos callosités, vous pouvez faire une à deux fois un soin des pieds composés de l’aloes vera, d’une huile essentielle et de vinaigre de cidre. Tremper dans de l’eau chaude composée de ce mélange peut le rendre à nouveau doux.
- Pour se débarrasser complètement des peaux mortes après chaque soin, il est conseillé d’utiliser une pierre ponce comme sur ce site spécialisé ou une lime à pieds qui agit comme une lime sur vos pieds.
À force d’utilisation, vos pieds regagnent leur douceur d’antan. Une pierre ponce est d’ailleurs une pierre naturelle qui propose de nombreux bienfaits pour vos pieds.
Opter pour un traitement médical
Si vous voulez un résultat plus rapide, il est conseillé de faire appel à un expert. Il est plus apte à vous donner toutes les astuces et les médicaments qui peuvent vous aider à vous débarrasser de vos callosités des pieds. De plus, si la peau est déjà fendillée, consulter devient même une urgence. Un professionnel du pied peut éviter l’installation des germes dans votre peau craquelée.
Après quelques séances chez votre podologue et quelques traitements à faire à la maison, vous pouvez à nouveau montrer vos talons sans honte. Par ailleurs, contrairement à un traitement naturel, celui d’un podologue offre un résultat plus visible au bout de quelques semaines. Il est cependant bon de noter que malgré le traitement que vous suivez, cela ne doit en aucun cas vous empêcher de prendre soin de vos pieds depuis chez vous.
Choisir des chaussures à semelles douces
La première cause de l’apparition de vos callosités de vos pieds est la qualité de vos chaussures. Si elles sont trop serrées, ou si ses semelles sont trop dures, cela favorise l’endurcissement de la peau de vos pieds. Suivre un traitement pour éliminer les callosités des pieds devient inutile si le lendemain vous allez passer une journée de 8 heures avec des chaussures non adaptées.
C’est pourquoi choisir des chaussures avec des semelles douces et mettre vos pieds à l’aise est primordial pour éliminer la callosité des pieds. Ne faites pas l’erreur d’acheter des chaussures qui ne sont pas adaptées à la morphologie de vos pieds. Tout en provoquant des callosités, elles sont également néfastes pour votre dos. Le choix de vos chaussures ne revêt pas seulement de l’esthétisme. Il en va également de votre santé.