Le sommeil est l’un des éléments sur lesquels il faut le plus se baser pour savoir si quelques ajustements sont nécessaires ou non en ce qui concerne notre rythme de vie. Ainsi, si vous constatez qu’il n’est plus réparateur, il vous est nécessaire de mettre en application ces quelques astuces.
Mettre en place des routines bien-être
Le stress est l’un des plus grands ennemis du sommeil. Il est ainsi nécessaire de s’en défaire pour trouver un sommeil réparateur. Mais comment ? En mettant en place des routines quotidiennes permettant de rompre au train-train de la vie, hebdomadaires ou périodiques incluant, entre autres :
- Sport
- Méditation
- Beauté
- Détente
- Massage
- Piscine
Vous n’êtes pas obligé de sortir de chez vous pour vous relâcher. Rien ne vous empêche en effet de procéder à un aménagement d’un espace individuel à domicile vous donnant la possibilité de dénouer vos tensions mentales et physiques diverses.
Adopter une bonne hygiène alimentaire
La baisse de la qualité de votre sommeil peut être liée à une mauvaise hygiène alimentaire. Ainsi, pendant les journées, optez surtout pour les aliments ayant une forte teneur en magnésium. Pour le dîner, par contre, un allègement de votre assiette s’impose. Il est également important de respecter un délai d’attente d’au moins trois heures entre votre dîner et votre heure de coucher. En faisant cela, vous éviterez que l’activité de votre système digestif soit encore plus intense durant la nuit. Enfin, procédez à un rééquilibrage de votre assiette avec des légumes verts, du poisson et du riz et en évitant l’abus d’alcool et de sucre.
Pratiquer des activités physiques
Si vous voulez ressentir le moins de tensions possible durant vos journées et vos nuits, accordez-vous régulièrement du temps pour la pratique d’une activité physique. Parmi vos meilleures options figure le cardio-training, qui vous garantit le débarrassage de votre stress et l’allègement de votre esprit. Il y a également l’incontournable running, qui a l’avantage d’être praticable quasiment partout et à n’importe quel moment. Comme la majorité des activités physiques, ces sports favorisent la production de sérotonine, un neurotransmetteur qui contribue pleinement au bien-être mental. Et quand le mental est bon, on ne peut que bien dormir la nuit.
Investir dans un oreiller orthopédique
Vous faites partie de ces personnes qui ressentent chaque matin, ou presque, de tensions au niveau de leurs épaules, de leur région lombaire et de leur nuque ? Il est sûr que vos nuits de sommeil seront plus cauchemardesques. Vous pourrez heureusement changer cela en passant par ce site-là pour vous acheter un oreiller orthopédique. Ce dernier a été conçu pour la réduction de tous les problèmes de torsions cervicales, de tensions musculaires et de contractures. Il vous garantit une lutte victorieuse avec les mauvaises postures nocturnes.
Se sevrer d’écran
Cela ne veut pas dire que vous devrez adopter le mode de vie d’un moine bouddhiste. À partir d’une certaine heure cependant, il vous est recommandé de ne pas rester longtemps devant un écran. De nombreuses études confirment en effet que ce dernier est à l’origine d’une partie non négligeable des problèmes de sommeil du IIIe millénaire. Comme pour l’alimentation, ne pas vous exposer à l’écran 3 heures avant de rejoindre le lit constitue une bonne initiative.