Pour optimiser la qualité de l’air dans votre maison et ainsi éviter qu’il ne soit trop sec. Vous envisagez de faire l’acquisition d’un humidificateur d’air. En effet, grâce à cet appareil, l’air de votre intérieur sera de meilleure qualité. Et votre famille sera en bonne santé. Grâce à notre guide, vous allez découvrir dans quelles pièces de votre logement il est recommandé de placer cette machine.
La chambre à coucher
En adoptant un humidificateur d’air, vous allez pouvoir éliminer le risque d’un air trop sec dans votre intérieur. Un air trop sec peut en effet irriter les muqueuses et la peau des membres de votre famille. Mais c’est également une porte ouverte aux maladies respiratoires.
En adoptant un humidificateur d’air, vous allez rétablir l’humidité de votre maison. Vous pouvez d’ailleurs placer cet appareil dans votre chambre. Il créera une atmosphère de qualité dans cette pièce. Vous pouvez aussi placer un humidificateur dans la chambre de votre enfant ou de votre bébé pour rafraîchir l’endroit. Dans ce cas, un modèle adapté comme cet humidificateur d’air bébé projection fusée Neil est recommandé. Cet engin présente de nombreux avantages :
- Il va humidifier l’air de la chambre de votre enfant sans pour autant perturber son sommeil. En effet, c’est un humidificateur d’air à ultrasons. Ce qui en fait un appareil silencieux.
- La machine va soulager les voies respiratoires de votre petit en cas de congestions nasales ou de toux grâce au fin brouillard d’eau qu’il diffuse. Ce qui d’ailleurs va améliorer considérablement le sommeil de votre bambin dans ce genre de situation.
- En tant qu’appareil 3 en 1, en plus d’être un humidificateur d’air, le modèle Neil est un projecteur rotatif et une veilleuse. Il peut ainsi projeter des étoiles sur le plafond ou les murs de la chambre de votre bébé. Tout comme il peut diffuser une lumière douce et tamisée qui va apaiser et rassurer votre bébé avant le coucher ou la sieste.
Dans le salon
Si vous passez énormément de temps dans votre salon ou si vous avez tout simplement envie que la pièce soit agréable. Vous pouvez y placer un humidificateur. Il va ainsi bien humidifier l’air de la pièce pour éliminer la fatigue et le manque de confort. Sans oublier qu’il vous permet d’éviter les désagréments que la sécheresse de l’air peut entraîner sur votre peau. C’est donc un appareil essentiel dans votre maison.
Quelques recommandations pour bien installer l’humidificateur chez vous
Outre le choix de la pièce ou l’humidificateur d’air va être installé, vous devez faire à ce que l’appareil soit au bon emplacement. Pour assurer son efficacité, nous vous conseillons de le placer au centre de la pièce si possible.
De cette manière, l’humidificateur d’air pourra distribuer efficacement sa vapeur dans toute la pièce. Vous devez également vous assurer qu’il est à la bonne hauteur. Ainsi, nous vous recommandons de le placer sur un petit meuble pour respecter une distance minimale de 80 cm par rapport au sol. Enfin, vous devez veiller à ce que l’appareil ne soit pas placé près d’une source de chaleur, il pourrait s’abîmer, ou trop près d’un mur qui risque de s’endommager à cause de l’humidité.