Se brosser les cheveux est indispensable, y compris tous les jours. Il faut toutefois utiliser le bon accessoire. En effet, votre choix de brosse doit dépendre du type de cheveux que vous avez. Vous obtiendrez ainsi un meilleur résultat si vous prenez le temps de bien choisir le produit à utiliser.
Une brosse pour les cheveux épais
Les cheveux épais sont généralement volumineux et foisonnants. Vous devrez avoir une brosse assez solide pour les traiter. Vous pouvez ainsi miser sur un modèle recouvert de picots en nylon. Il suffit de vérifier la longueur de ces derniers pour démêler facilement les cheveux. Vous ne risquez pas de fragiliser votre chevelure en faisant un tel choix.
Vous ne ressentirez même pas un effet de doigts dans la prise sans oublier la sensation d’ébouriffer vos cheveux. En tout cas, assurez-vous que le modèle que vous choisirez soit assez large. Vous avez le choix entre une forme carrée ou rectangulaire selon vos envies. Le plus important est de pouvoir agripper facilement vos cheveux.
Une brosse pour les cheveux fins
Vous avez des cheveux fins ? Dans ce cas, il faut faire attention à bien éliminer les nœuds qui peuvent se former. Vous devrez aussi agir avec douceur pour éviter de couper votre chevelure. Ainsi, il vous est conseillé d’acheter une brosse avec des poils de sanglier. Cela permet de démêler délicatement vos cheveux tout en les laissant briller.
D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir un modèle avec des poils « plats » pour obtenir un meilleur résultat. En plus de neutraliser l’électricité statique qui circule dans vos cheveux, l’accessoire ne les abîme pas non plus. Évitez toutefois de vous procurer une brosse dotée de picots rigides.
Une brosse pour les cheveux bouclés
Le choix d’une brosse pour les cheveux bouclés n’est pas difficile. Vous pouvez parfaitement miser sur un modèle avec des poils de sanglier. Vous arriverez de ce fait à traiter efficacement les nœuds qui peuvent se former sur votre chevelure. Vous aurez ainsi l’opportunité de garder les courbes voluptueuses de vos cheveux. Vous éviterez en même temps de les casser.
Vous éviterez aussi d’avoir des boucles disgracieuses si vous choisissez bien la brosse à utiliser. D’ailleurs, il vous est conseillé de vous peigner les cheveux avant d’appliquer du shampoing. Vous obtiendrez ainsi un résultat impressionnant avant de sortir de la maison. Notez que différents types de peignes sont proposés sur le marché.
Les derniers types de cheveux à traiter
Vous pouvez aussi vous servir d’autres types de brosses si vous avez les types de cheveux suivants :
- Les cheveux lisses ou raides : vous pouvez parfaitement miser sur une brosse en picots en bois pour ce type de cheveux. Vous utiliserez en même temps un accessoire écologique en faisant un tel choix. Vous avez aussi la possibilité de vous servir d’un peigne à crêpe.
- Les cheveux gras : ici, il vous est conseillé d’utiliser une brosse en sanglier pour assurer la répartition du sébum. Vous n’aurez plus à vous soucier de la qualité de votre chevelure à l’avenir.
- Les cheveux secs : vous avez la possibilité d’utiliser une brosse ionique pour ce dernier type de cheveux. Vous réduirez de ce fait les frottements sur votre chevelure.