Parce que vous voudrez toujours le meilleur pour notre matou. C’est pour cette raison que vous choisissez ses nourritures avec précaution. Les croquettes pour chien sont les meilleures si vous tenez à votre santé. Cependant, il en a plusieurs dans les rayons animaleries. Voici quelques conseils afin de vous aider à détecter les croquettes qui sont à éviter.
1. Les croquettes à base de fruits et légumes
Ce sont des types de croquettes qui ne sont pas adaptées à votre chien. En effet, les céréales qui sont présentes dans ces produits peuvent provoquer de graves maladies chez votre chien telles que :
- L’insuffisance rénale
- La diarrhée
- La gastrite
- Les selles molles chroniques
Il est aussi important de savoir que certains fruits sont en mesure de tuer votre chien. Alors, il faut faire attention.
2. Ignorer la provenance des croquettes
C’est un geste que vous devez tout à fait oublier. Lors de votre achat, il serait important de prendre le temps de bien vérifier l’étiquette de votre croquette. Cette solution vous offre une occasion d’en savoir plus sur sa provenance. Sachez que chaque pays a sa propre façon de fabriquer ses croquettes pour chien. Le mieux c’est de miser sur des types de croquettes qui sont dotés d’une cuisson lente à basse température. C’est la meilleure solution pour garder la qualité des ingrédients.
3. Les croquettes avec trop de glucides
Il est impératif d’éviter ce type de croquettes. D’après les professionnels en élevage de chien, les amidons ou les glucides ne sont pas faits pour les chiens. Chez l’humain, trop de glucides accentuent le développement du diabète. Il en va de même chez les chiens. Cependant, il est assez difficile d’enlever les amidons des croquettes pour chien. Mais, lors de votre choix, optez pour celles qui ont moins de 33 % d’amidon. Pour trouver votre croquette pour chien de qualité, cliquez ici.
4. Les croquettes sous-produits animaux et végétaux
Si vous tenez à la santé de votre chien, on vous recommande de lui offrir des protéines de bonne qualité. Ce sont des éléments essentiels pour votre animal de compagnie. Cependant, les protéines qu’on retrouve dans certains types de croquettes proviennent de sous-produits animaux qu’on peut appeler des déchets. Essayez toujours de trouver des croquettes réalisées à base de bonne viande pour votre chien.
5. Les croquettes à base de graines de lin
Ce type de croquettes pour chien envahit de plus en plus les magasins spécialisés. Il est de plus en plus à la mode. Cependant, sachez que le lin peut provoquer des gastrites ou des ulcères à votre petit matou. Sachez que l’estomac du chien n’est pas comme le nôtre. Si votre but est de lui apporter plus d’Oméga, sachez que le chien n’est pas en mesure de les digérer.
6. Ne pas tenir des pourcentages
Même si vous ne pouvez pas changer grand-chose à la qualité des croquettes chiennes proposées sur le marché, tenez compte des pourcentages lors de votre achat. Cela pourrait vous aider à trouver ce qui est de meilleur pour votre boule de poil. Privilégiez donc les modèles avec mention protéines animales déshydratées et renseignez-vous sur la quantité des protéines disponibles dans les croquettes.