FÉDÉRATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN OSTÉOPATHIE (FédEO)

OSD est fier de vous faire partager régulièrement ses partenaires et ses acteurs solidaires qui contribuent au développement du monde étudiant et solidaire en Ostéopathie! C’est pour cela que l’équipe OSD et celle de la FédEO s’associent pour faire bénéficier, aux étudiants en Ostéopathie, d’une large palette d’actions afin d’étayer sa future pratique professionnelle.

Mais pour ceux qui ne la connaissent pas encore; Q’est ce que la FédEO?

La FédEO est une fédération de filière, qui rassemble les associations d’étudiants en ostéopathie (BDE, Corpos, etc.) présentes au sein de différents établissements de formation agréés.

Son fonctionnement se fait sur un mode fédéral : les étudiants adhérent à leur association, et celle-ci adhère à la FédEO et bénéficient des services multiples de la FédEO.

 FédEO est dirigée  par un Conseil d’Administration qui est composé de représentants des associations membres, ainsi qu’un Bureau élu annuellement par l’Assemblée Générale représentant la Fédération et ses membres au quotidien. Il est chargé d’appliquer les décisions du Conseil d’Administration.

La FédEO fonctionne donc selon un modèle démocratique, ascendant, mettant l’étudiant au coeur de ses préoccupations.

Reconnue par le ministère de la santé que l’interlocuteur unique représentant les étudiants en ostéopathie, la FédEO et avant elle l’UNEO ont oeuvrés depuis des années pour réclamer une régulation qualitative et quantitative de la formation en ostéopathie en France.

Cette mission historique de la FédEO est aujourd’hui largement complétée par d’autres plus récentes mais pas moins importantes, formalisés dans ses statuts.

Les buts de La FédEO

  • Représenter les étudiants en ostéopathie et défendre leurs droits et leurs intérêts,
  • Engager une réflexion continue sur la nature et l’organisation de la formation en ostéopathie,
  • Informer les étudiants en ostéopathie,
  • Soutenir et accompagner les membres adhérents et favoriser le développement des projets des étudiants en ostéopathie,
  • Promouvoir un esprit associatif et solidaire chez les étudiants en ostéopathie.

Pour toutes informations complémentaires nous vous proposons de faire un tour sur le site internet de la FédEO:     —> http://fedeo.eu/ <—

Ainsi que sur la Page Facebook:      —>  ICI  <—

Merci encore à la FÉDÉRATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN OSTÉOPATHIE pour leur motivation et à l’intérêt que celle-ci apporte à OSD.

FEDEO